Centre Mondial du Cyclisme

Etabli à Aigle en 2002, le Centre Mondial du Cyclisme (CMC) accueille également le siège de l’Union Cycliste Internationale (UCI) et le centre national d’entraînement de trampoline. Il reçoit tout au long de l’année de nombreux étudiants venus des quatre coins du monde.

Idéalement situé dans un cadre magnifique au pied des Alpes et dans une région sportive et culturelle très riche, le Centre Mondial du Cyclisme est également à proximité des grands axes européens.

Le Centre Mondial du Cyclisme est un centre de formation et d’entraînement multisports reconnu par le Comité International Olympique (CIO) et la Fédération Suisse de Gymnastique (FSG). Ce centre offre de nombreuses infrastructures polyvalentes aussi ouvertes au public (se renseigner sur l’accès et les horaires).

- Vélodrome couvert (700 places)
- Piste de BMX homologuée
- Salle de gymnastique artistique
- Equipements pour la pratique de l’athlétisme
- Installations polyvalentes pour sports collectifs
- Salle de musculation

Le Centre Mondiale du Cyclisme à Aigle est aussi régulièrement le théâtre de manifestations tant internationales que nationales et régionales. Sur demande, des visites pour groupes et des initiations à la pratique du BMX et du vélo de piste y sont organisés.

Les infrastructures et nombreuses salles de conférences permettent également d’y organiser des expositions, congrès, séminaires, incentives, banquets, etc…

Le Restaurant « Le Vélodrome » est ouvert tout les jours et accessible au public; il propose deux menus du jour, une petite carte ainsi qu’une grande terrasse ombragée au bord du Rhône.

Informations pratiques

AdresseCentre Mondial du Cyclisme Chemin de la Mêlée 12 - 1860 Aigle
Téléphone+41 (0)24 468 58 85
E-Mailcmc@uci.ch
Site webhttp://www.uci.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip