Barrage de l'Hongrin

Un lieu de promenade et de pêche des plus impressionnants.

Culminant à 1255 m. d’altitude à proximité du Col des Mosses dans les Alpes Vaudoises, le Barrage de l’Hongrin est une importante retenue d’eau pour la production d’électricité, mais également un lieu de promenade et de pêche des plus impressionnants.

Construit à la fin des années 1960, le Barrage de l’Hongrin recueille l’eau de fonte des neiges par le biais de 9 cours d’eau, ainsi que l’eau pompée du Lac Léman grâce à une vingtaine de kilomètres de galeries souterraines.

Le barrage est doté d’une double voûte de 95 et 123 m de hauteur où il est possible de se promener en toute quiétude. La retenue d’eau atteint un maximum de 52 millions de m3 répartis sur 105 m de profondeur et 160 ha, faisant le bonheur des pêcheurs et baigneurs.

Le lac artificiel de l’Hongrin révèle un paysage de pâturages où paissent de nombreux troupeaux. Les sonnailles de ces derniers résonnent loin à la ronde, donnant une ambiance des plus paisibles ainsi qu’une note alpestre et folklorique à vos randonnées pédestres et sorties à VTT.

Informations pratiques

AdresseRoute du Col des Mosses 106 - 1862 Les Mosses
Téléphone+41 (0) 24 491 14 66
E-Mailinfo@lesmosses.ch
Site webhttp://www.espacenordique.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip