Via Ferrata de la Videmanette, voie 2

Sport de montagne à la mode, la via ferrata mêle escalade et randonnée. Bien connue des ferratistes, la station de télécabine de la Videmanette est le point de départ de trois voies. Cette deuxième via est accessible à tout bon grimpeur, avec une arrivée spectaculaire en-haut du Rubli (2258 m).

Depuis la Videmanette, le départ des via ferrata se situe à seulement 5 minutes de marche. Cette deuxième voie est en fait une alternative à la voie 1, pensée pour les grimpeurs un peu plus aguerris. Le premier tronçon est le même pour les via 1 et 2, de l’escalade escarpée facile, avec une cheminée et une petite vire sans difficultés. Puis la voie 2 se sépare de la voie 1 pour proposer aux bons grimpeurs un mur à 75° et un passage plus aérien. La dernière partie se fait à nouveau en commun avec la première voie, pour arriver en marchant au sommet du Rubli (2258 m), où un magnifique panorama sur les Alpes vaudoises attend les grimpeurs.

Après une heure d’effort, ceux qui ont loué du matériel le remettent à la station de la Videmanette. Tous retournent directement à Rougemont, par la télécabine. Depuis Rougemont, le train MOB permet de rejoindre les autres stations du Pays-d’Enhaut ou les grands axes.

Informations pratiques

AdresseGstaad AG - 1659 Rougemont
Téléphone+41 (0)33 748 95 70
E-Mailmountainrides@gstaad.ch
Site webhttp://www.gstaad.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip