Gorges du Gottéron

Traversez ses gorges sauvages et romantiques depuis la ville historique de Fribourg.

Les Gorges du Gottéron s'ouvrent à vous sur la droite après le Pont de Berne de la vieille ville de Fribourg. Dans les temps anciens, les chevaliers n'osaient pas s'y aventurer... on disait qu'au fond de ces gorges encaissées vivait un redoutable dragon... Puis au XIIIe siècle, sous le règne du duc Berchtold de Zähringen, ce sont les forgerons et les meuniers qui s'y sont installés profitant ainsi du cours d'eau pour faire tourner leurs aubes. Derrière la fontaine de la Fidélité sur la droite se trouve la seule des maisons de bois qui avaient été construites le long de la paroi de molasse autrefois. Au bout de la rue se trouve la charmante petite chapelle St-Béat, autrefois lieu de pèlerinage des habitants de la Basse Ville pour demander une protection contre les animaux et les maladies.

Passez la pisciculture... Le dragon de Gottéron vous dit quelque chose? C'est sur le bassin gelé de l'ancienne pisciculture qu'est née un soir de décembre 1937 l'équipe du HC Fribourg Gottéron fruit de la passion de 6 jeunes du quartier. Entrez maintenant dans le monde féerique des gorges, de ses passerelles, de ses solides escaliers de bois et de ses eaux parfois tumultueuses. A la sortie des gorges, prenez la direction de Bourguillon pour revenir à Fribourg. Empruntez soit le sentier du Dürrenbuhl pour retourner au pont de Berne, soit le Sentier des Falaises pour descendre en Vieille Ville par la Lorette, un des plus beaux panoramas de Fribourg.

Gorges ouvertes ou fermées? Consultez le site internet www.tafers.ch sous Aktuelles/News (sans indication, les grottes sont ouvertes au propre risque des randonneurs).

Informations pratiques

AdresseFribourg Tourisme et Région Place Jean-Tinguely 1 Case postale 1120 - 1701 Fribourg
Téléphone+41 26 350 11 11
E-Mailinfo@fribourgtourisme.ch
Site webhttp://www.fribourgtourisme.ch/gorges

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip