Morat - ville médiévale

Franchissez les remparts de cette petite ville médiévale, vous serez aussitôt plongés dans la quiétude d'un climat méditerranéen.

Un café sous les arcades ou une promenade au bord du lac... et le temps s'arrête pour quelques heures de bonheur.

Fondée par les Zähringen, la ville de Morat fut assiégée par Charles le Téméraire, avant que ce dernier n'y subisse la cinglante défaite de 1476, abondamment relatée au musée historique. Les remparts et les arcades de la grand-rue sont une invitation à la promenade. Situé sur le parcours de la croisière des Trois-Lacs, le Lac de Morat est également propice aux sports nautiques. Sur ses rives et, en face, sur le Mont Vully des restaurants déploient leurs terrasses dans une ambiance méditerranéenne.

Mobilité à force humaine:
La région de Morat est aussi le paradis des amateurs de vélo, de roller et de randonnée. Les sportifs tout comme les familles apprécieront de découvrir une région surprenante. A disposition : 170 km de pistes cyclables autour du lac ou dans la plaine de Grand Marais, 90 km de routes balisées pour les rollers reliant les villes du Pays des Trois-Lacs, des balades didactiques sur la colline du Mont-Vully...

Informations pratiques

AdresseMurten Tourismus Französische Kirchgasse 6 - 3280 Murten
Téléphone+41 (0)26 670 51 12
E-Mailinfo@murtentourismus.ch
Site webhttp://www.murtentourismus.ch/morat

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip