Musée gruérien

Partez à la rencontre de la Gruyère des siècles passés.

Visitez l’intérieur d’une ferme et d’un chalet d’alpage, cheminez dans les rues de la ville de Bulle au XVIIIe siècle, partagez les joies et les peines des habitants, découvrez les relations nouées entre la région et le monde environnant: La Gruyère, itinéraires et empreintes, un parcours balisé qui favorise la découverte, pour petits et grands. Sur 1000 m2, des centaines d’objets et d’images, riches de connaissances et d’émotions. Une vision actualisée, vivante et dynamique du patrimoine régional.

Des reconstitutions d'intérieurs et des espaces thématiques racontent l'histoire économique, religieuse et sociale des habitants de cette région entre le XVIe et le XXe siècle : chambres paysannes, fromagerie d'alpage, témoignages de la piété populaire, de la vie quotidienne et du cycle pastoral... Objets, costumes et documents révèlent toute la richesse d'une culture traditionnelle fondée sur l'exploitation des alpages et le commerce du fromage, le fameux Gruyère AOC.
Postes interactifs pour les enfants, multimedias, documents audio-visuels, albums à consulter. Présentation des trésors des collections et expositions temporaires.

Le Musée gruérien est également le point de départ du circuit historique de la ville de Bulle: "Bulle à parcourir" qui vous fera découvrir les monuments et curiosité d'une ville riche en histoire.

Informations pratiques

AdresseMusée gruérien Rue de la Condémine 25 - 1630 Bulle
Téléphone+41 26 916 10 10
E-Mailinfo@musee-gruerien.ch
Site webhttp://www.musee-gruerien.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip