Vignoble du Vully

Région viticole des rives du lac de Morat, Le Vully se mange et se boit...

Dégustez-y les filets de perche du lac et les bons vins de la région... sans oublier le fameux gâteau du Vully pour clore en beauté ce voyage culinaire.

Le Mont Vully, situé dans le prolongement de la grande plaine du Seeland est là comme une perle déposée entre les 3 lacs de Morat, Neuchâtel et Bienne. Déjà les Celtes et les Helvètes ont apprécié, il y a fort longtemps, le climat tempéré et le charme particulier de la contrée. Ils y ont laissé d'importantes traces archéologiques.

De nos jours, le versant sud est occupé principalement par les 150 ha de vignoble orientés face au lac. Au nord et à l'est du Mont Vully les cultures maraîchères occupent les surfaces. Plus loin, à l'embouchure de la Broye dans le lac de Neuchâtel, le décor naturel et protégé du Fanel offre un endroit tranquille et reposant pour le promeneur.

De son sommet et du côté sud, on profite d'un coup d'oeil unique sur le lac de Morat et la région du district du Lac au premier plan, puis sur le Plateau, les Préalpes et enfin les Alpes majestueuses en toile de fond. Tandis qu'au nord, on aperçoit les lacs de Neuchâtel et Bienne et la chaîne du Jura.

Un sentier didactique à travers le vignoble du Vully fribourgeois et vaudois vous permettra de comprendre les différentes étapes de "La terre au vin".

Informations pratiques

AdresseVully-les-Lacs Tourisme Gros Buisson 12 CP 67 - 1585 Salavaux
Téléphone+41 (0)26 520 75 20
E-Mailtourisme@vully-les-lacs.ch
Site webhttp://www.murtentourismus.ch/fr/Y184/vully-les-lacs

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip