Le Musée Olympique

Le Musée Olympique présente les piliers de l’olympisme – sport, art et culture – à l’aide des équipements les plus modernes et interactifs. Le musée le plus visité de Lausanne a été fondé par le CIO au bord du lac Léman.

Capitale Olympique, Lausanne abrite le CIO (Comité International Olympique) depuis 100 ans. En 1993, le CIO fonde son unique musée officiel sur les bords du lac Léman. Lors d’une rénovation complète en 2013, Le Musée Olympique s’est doté des équipements les plus modernes. Sur trois niveaux, l’exposition présente l’origine, les compétitions et l’esprit des athlètes avec plus de 150 écrans et 1500 objets : les torches olympiques et les médailles de tous les JO, ainsi que des pièces d’équipement des plus célèbres sportifs. Les enfants adorent se glisser dans la peau d’un athlète grâce aux nombreuses activités interactives.

Des expositions temporaires, un parc agrémenté d’œuvres d’art et un restaurant panoramique avec vue sur le lac Léman et les Alpes complètent ce lieu de loisirs incontournable de Lausanne.

Informations pratiques

AdresseQuai d'Ouchy 1 - 1006 Lausanne
Téléphone+41 (0) 21 621 65 11
E-Mailinfo.museum@olympic.org
Site webhttp://www.olympic.org/musee

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip