Musée national suisse

Près de Nyon, le majestueux Château de Prangins est l’unique antenne du Musée national en Suisse romande. Prangins est un lieu culturel immanquable dans la région, grâce au plus grand château du 18e siècle visitable en Suisse et au plus grand jardin potager historique du pays.

Construit autour de 1730, dans un parc magnifique au-dessus du lac Léman, le Château de Prangins abrite le Musée national suisse consacré à la Suisse moderne, démocratique et industrielle entre 1730 et 1920.

Les expositions permanentes sont un voyage vers le siècle des Lumières, en particulier « Noblesse oblige ! La vie de château au 18e siècle » qui met en scène la vie quotidienne d’une famille noble du Pays de Vaud. Les collections temporaires, quant à elles, mettent en lumière des sujets liés à la culture ou à l’actualité suisses. De nombreuses activités, pensées pour les groupes et les familles, font vivre ces collections.

Le Musée national suisse continue sur l’extérieur, avec le sentier culturel « La Promenade des Lumières » et un gigantesque jardin potager historique. Les fruits des anciennes espèces cultivées ici peuvent être dégustés au Café du Château.

Pour les événements privés ou professionnels, le Château de Prangins met à disposition trois salles au cachet indéniable, ainsi que le café et sa somptueuse terrasse.

Informations pratiques

AdresseAvenue Général Guiguer 3 - 1197 Prangins
Téléphone+4122 994 88 90
E-Mailinfo.prangins@museenational.ch
Site webhttp://www.chateaudeprangins.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip