Mines de Sel des Alpes

Au pied des Alpes vaudoises, les Mines de Sel de Bex accueillent de nombreux visiteurs pour une expérience unique en Suisse. Les mines de sel ont amélioré le parcours de la visite et rouvert fin mars 2018.

Un berger découvre des sources salines au 15e siècle dans un alpage au-dessus de Bex. De nos jours, le sel est encore extrait de la montagne avec une production annuelle de 35’000 tonnes, exploitées par le groupe des Salines Suisses.

Les Mines de Sel de Bex sont un vaste dédale de galeries, de puits, d’escaliers et de salles s’étendant sur plus de 50 km. La visite de ce fascinent monde souterrain permet de découvrir les éléments les plus spectaculaires, et les plus caractéristiques des diverses techniques d’exploitation du sel des alpes utilisées depuis 1684. Après une présentation audio-visuelle, le train des mineurs conduit les visiteurs au cœur de la montagne salée.

A la Sainte Barbe, patronne des mineurs, fêtée le 5 décembre, un TrekkMines invite les visiteurs à découvrir ce dédale.

Un voyage exceptionnel au pays de l’or blanc permettant de saisir l’importance capitale du sel: celui-ci ayant constitué une forte source de revenu depuis l’Antiquité.

Informations pratiques

AdresseRoute des Mines de Sel 55 CP 277 - 1880 Bex
Téléphone+41 (0)24 463 03 30
E-Mailinfo@mines.ch
Site webhttp://www.mines.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip