Espace Ballon

Dans le Pays-d’Enhaut, au cœur des Alpes vaudoises, Château-d’Oex bénéficie d’un climat favorable qui lui vaut le titre de capitale de la montgolfière. La station organise le Festival International de Ballons et raconte l’histoire des aérostiers à l’Espace Ballon, un endroit ludique situé au centre du village.

L’Espace Ballon a été aménagé dans l’ancien Hôtel de Ville, un bâtiment historique situé au cœur du village. On y trouve un espace d’accueil entièrement consacré aux activités conviviales, aux services et aux questions pratiques liées au ballon. Une boutique est également à disposition des visiteurs.

A l’étage supérieur, une exposition, forte d’un support multimédia de qualité, présente le ballon à air chaud sous toutes ses coutures: histoire, invention, technologie, aventure, rien n’a été négligé pour restituer l’univers merveilleux des aérostiers.

A deux pas du terrain de décollage des montgolfières, les visiteurs admirent la capsule du premier essai du tour du monde du Breitling Orbiter. En 1999, la troisième tentative de tour du monde était la bonne pour Bertrand Piccard et Brian Jones, tous les deux bien connus dans la station.


Musée membre de l’Association des Musées en Gruyère
www.musees-en-gruyere.ch

Informations pratiques

AdresseEspace Ballon Chemin des Ballons 2 - 1660 Château-d'Oex
Téléphone+41 78 723 78 33
E-Mailinfo@espace-ballon.ch
Site webhttp://www.espace-ballon.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip