Maison du blé et du pain

Concept unique en Suisse, la Maison du blé et du pain réunit un fournil de démonstration, un restaurant et un musée dédié à l’agriculture, à la meunerie et à la boulangerie. Lors d’une visite à Echallens, impossible de résister aux odeurs de pain chaud émanant de cet endroit gourmand !

À 15 km de Lausanne, Echallens est le chef-lieu du Gros-de-Vaud, parfois appelé le « grenier de la Suisse » grâce à ses prolifiques champs de céréales. Au centre de cette petite ville, la Maison du blé et du pain raconte l’histoire de ces cultures céréalières.

À l’entrée, une boulangerie réputée loin à la ronde sert les spécialités de la région. Son fournil ouvert, avec vue sur le travail des boulangers, fait déjà partie de la visite du Musée suisse du blé et du pain. Sa collection permanente raconte l’histoire de l’agriculture céréalière et de la fabrication du pain. La sympathique mascotte « Ti’Grain » accompagne les enfants au fil de leur visite.

Ceux qui souhaitent prolonger leur voyage au pays du pain visitent l’exposition temporaire annuelle, participent à la confection d’une tresse (sur réservation) ou s’engagent sur le tracé balisé du Chemin des Blés.

Informations pratiques

AdresseLa Maison du blé et du pain Place de l'Hôtel-de-Ville 5 - 1040 Echallens
Téléphone+41 (0)21 881 50 71
E-Mailinfo@bonpain.ch
Site webhttp://www.maison-ble-pain.com

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip