Musée d’Yverdon et Région

Aménagé dans le Château d’Yverdon-les-Bains, le Musée d’Yverdon et Région est l’un des plus anciens de Suisse. Visite culturelle incontournable, il retrace 6000 ans d’histoire ininterrompue et joue aussi le rôle de centre d’information sur les sites palafittiques, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Fondé vers 1760, le Musée d’Yverdon et région est le plus ancien du canton et l’un des plus vieux de Suisse. 6000 ans d’histoire de la région sont retracés dans les différentes salles du musée.

« Des Celtes aux Burgondes » : dans les salles d’archéologie, entièrement modernisées, sont exposées les époques celtique, gallo-romaine et burgonde, illustrées par des centaines de pièces, dont la plupart sont présentées pour la première fois au public.

Le musée abrite également une section consacrée à la navigation antique comprenant deux embarcations gallo-romaines exceptionnellement bien conservées, des salles du château ornées de peintures d’époque bernoise (17e et 18e siècles), ainsi que des antiquités égyptiennes.

Des expositions temporaires proposent des éclairages ponctuels sur le passé régional. Il est possible de profiter d’une visite audio-guidée grâce à un appareil MP3 fourni.

Informations pratiques

AdresseLe Château - 1400 Yverdon-les-Bains
Téléphone+41 (0)24 425 93 10
E-Mailinfo@musee-yverdon-region.ch
Site webhttp://www.musee-yverdon-region.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip