Musée des Ormonts

Allant des Diablerets à Aigle, dans les Alpes vaudoises, la Vallée des Ormonts est une région pleine de traditions et d’un riche patrimoine. Afin de les conserver et de les transmettre, le Musée des Ormonts met sur pied des expositions temporaires à visiter du mercredi au dimanche à Vers-l’Eglise, près des Diablerets.

Ouvert en 2008 dans l’ancien bâtiment de la poste du village de Vers-l’Eglise, le Musée des Ormonts a pour mission de conserver les traditions et le patrimoine ormonan, d’effectuer de nouvelles recherches et de diffuser ces connaissances au public, sous forme d’expositions, de publications et d’enregistrements audio-visuels.

Le Musée des Ormonts embrasse un vaste champ d’action: patrimoine bâti, géologie, toponymie, risques naturels, économie alpine, vie quotidienne. Grâce à des expositions vivantes et ludiques, chacun repart avec l’impression d’avoir percé un secret des Alpes.

Né d'une association créée en 1989, suite au legs de Mme Suzanne Combremont, le musée désire transmettre au travers d'expositions temporaires les nombreux aspects de l'histoire de la vallée des Ormonts.

« LES ORMONTS, REGARDS DE PEINTRES » :
A l’image d’autres lieux de villégiature en Suisse, la vallée des Ormonts a inspiré de nombreux peintres qui y ont séjourné depuis le 19ème siècle. Connus ou inconnus, populaires ou oubliés, ils ont observé le paysage à leur façon et choisi de restituer sur toiles tous les lieux qu’ils ont appréciés. Si le massif des Diablerets les a particulièrement inspirés, d’autres thèmes, liés à la nature ou la vie paysanne y sont aussi représentés.

Informations pratiques

AdresseRoute de Vers L'Eglise 5 - 1864 Vers-l'Eglise
Téléphone+41 (0)24 492 17 71
E-Mailinfo@museeormonts.ch
Site webhttp://www.museeormonts.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip