Musée du fer et du chemin de fer

Aux Grandes Forges, le Musée du fer et du chemin de fer de Vallorbe, situé à environ 30 minutes d’Yverdon-les-Bains, raconte l’histoire de ses industries et leur importance pour le développement de la Cité du Fer. L’ambiance sonore et vivante des forges captive les enfants, comme les parents.

À regarder le forgeron s’activer ou le train miniature passer, tous les visiteurs s’émerveillent. Il y a tant de choses à voir au Musée du fer et du chemin de fer de Vallorbe, dans la région d’Yverdon-les-Bains. L’histoire du rail est contée au fil de cinq salles et de 227 mètres de voies miniatures où cheminent tous types de trains de Suisse ou d’ailleurs. Tandis que les forgerons et forgeronnes répètent leurs gestes précis, mais puissants, sous les yeux ébahis des enfants. Les artisans créent des médailles personnalisées sur demande ou d’autres magnifiques pièces qu’il est possible d’acheter à la boutique du musée.

Le Musée du fer et du chemin de fer a investi le site des Grandes Forges, majestueux avec ces six roues à aube en fonction sur l’Orbe. Construit en 1495, le lieu date de l’époque à laquelle Vallorbe, grâce à une situation naturelle favorable et à une terre riche en minerai, est devenue la « Cité du Fer ».

Informations pratiques

AdresseGrandes Forges 11 - 1337 Vallorbe
Téléphone+41 21 843 25 83
E-Mailinfo@museedufer.ch
Site webhttp://www.museedufer.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip