Château de Coppet

Le Château de Coppet domine ce bourg à l’architecture d’exception, situé près de Nyon et du lac Léman. Seul château habité et visitable dans le canton de Vaud, il organise des visites guidées du printemps à l’automne, afin de faire découvrir les objets personnels de son illustre résidente du 19e siècle, Mme de Staël.

Entre la révolution française et la Restauration, le Château de Coppet est devenu un centre intellectuel majeur en Europe. Exilée par Napoléon, Madame de Staël (1766-1817) rassemble dans le château familial à Coppet, Benjamin Constant, Charles-Victor de Bonstetten, Auguste Guillaume Schlegel et autres penseurs, poètes ou princes.

Désormais ouvert au public, le château a gardé l’esprit des lieux, imprégné de la présence de ses hôtes prestigieux qui ne se sont absentés qu’un instant. A l’ombre du grand parc romantique, le Château de Coppet, construit au 13e siècle et transformé en résidence au 18e siècle, domine le lac Léman et le bourg fortifié de Coppet.

Ce lieu chargé d’histoire est régulièrement le cadre de manifestations tels que des fêtes dans son jardin enchanteur, des soirées « meurtres et mystères », ainsi qu’un marché de Noël. Quatre salles, les caves et les jardins peuvent être loués pour des événements privés mémorables.

Informations pratiques

AdresseRue de la Gare 2 - 1296 Coppet
Téléphone+4122 776 10 28
E-Maildirecteur@chateaudecoppet.ch
Site webhttps://www.chateaudecoppet.com/

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip