Juraparc

Le Juraparc du Mont d’Orzeires, situé à 30 minutes d’Yverdon-les-Bains, est un havre de forêts et pâturages où loups, ours et bisons vivent en semi-liberté. Excursion préférée des familles et des amoureux de la nature, le parc animalier poursuit un but d’éducation et de protection des espèces.

Quelle surprise d’observer des loups, des ours et des bisons sur l’alpage du Mont d’Orzeires, au-dessus de Vallorbe, dans la région d’Yverdon-les-Bains ! Les animaux sont à leur aise, en semi-liberté dans ce vaste parc au décor sauvage. Pour les observer sans les déranger, les visiteurs évoluent sur des passerelles au-dessus des enclos.

Stars du parc, le couple d’ours George et Ursina agrandit régulièrement sa famille, pour le bonheur du public qui s’extasie devant les mignonnes boules de poils.

Les enfants sont bien sûr les fans numéro 1 du Juraparc, de sa place de jeux et de son abri pour les animaux de la ferme. Dans une ambiance canadienne, le chalet-restaurant de Juraparc sert des fondues ou autres spécialités – dont la viande de bison – sur sa terrasse et dans la salle pouvant accueillir jusqu’à 200 convives.

Informations pratiques

AdresseRoute de la Vallée de Joux 3 - 1337 Vallorbe - Le Pont
Téléphone+41 (0) 21 843 17 35
E-Mailjuraparc@juraparc.ch
Site webhttp://www.juraparc.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip