Grottes de Vallorbe

A 6 km de la frontière française, les grottes de Vallorbe sont les plus grandes de Suisse. Creusé par la rivière L’Orbe, l’ensemble géologique constitué de stalactites, stalagmites et colonnes calcaires, mis en valeur par des jeux de lumière, compte parmi les plus beaux de Suisse et d’Europe.

Une des activités de loisirs les plus connues de la région d’Yverdon-les-Bains, les grottes naturelles de Vallorbe valent le détour. La richesse géologique, mise en valeur par l’éclairage, crée une ambiance magique. On s’imagine les galeries souterraines comme un lieu silencieux. Il n’en est rien : la rivière gronde bruyamment, avant de se calmer pour laisser la place au léger ruissellement de l’eau le long des parois.

La Cathédrale, salle de plus de 30 m de haut, est le théâtre naturel d’un spectacle son et lumière. La visite se termine par le Trésor des Fées : une magnifique collection de 250 minéraux du monde entier.

Eté comme hiver, les grottes jouissent d’une température constante et confortable. Tout au long de l’année, ce décor aux effets surnaturels impressionne particulièrement les enfants et les adolescents.

Informations pratiques

Adresse. - 1337 Vallorbe
Téléphone+41 (0) 21 843 25 83
E-Mailinfo@grottesdevallorbe.ch
Site webhttp://www.grottesdevallorbe.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip