Arboretum du Vallon de l’Aubonne

Sur les hauts du vignoble de La Côte, entre Morges et Nyon, 200 hectares d’enchantement vous attendent à l’Arboretum. Accessible gratuitement toute l’année, ce parc paysager présente près de 3000 arbres issus des climats tempérés du monde entier. Une promenade instructive et magique !

Unique en Suisse, l’Arboretum poursuit des objectifs scientifiques, éducatifs et récréatifs. Près de 3000 arbres des écosystèmes tempérés du monde entier – Europe, Japon, USA… – s’épanouissent dans le verdoyant Vallon de l’Aubonne. Les promeneurs ont le choix entre quatre circuits zigzaguant entre arbres et arbustes, rivière et étang. Des panneaux didactiques pour apprendre et des places de pique-nique pour se détendre agrémentent cette agréable excursion nature à faire en famille.

En plus du plaisir des yeux, l’Arboretum œuvre pour la survie des espèces, par exemple en entretenant un verger d’autrefois, où les pommiers et églantiers sont particulièrement soignés.

Le centre d’accueil et ses expositions, ainsi que le Musée du Bois, apportent de précieux compléments d’information sur tous les aspects arboricoles. Des visites guidées sont organisées les dimanches d’été et sur demande.

Informations pratiques

AdresseChemin de Plan 92 - 1170 Aubonne
Téléphone+41 21 808 51 83
E-Mailcontact@arboretum.ch
Site webhttp://www.arboretum.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip