Parc Jura vaudois

Le Parc Jura vaudois s’étend du nord du lac Léman jusqu’à la frontière avec le Jura français. De nombreuses activités, randonnées et excursions permettent de découvrir ses grands espaces et ses traditionnels murs en pierres sèches.

Le Parc Jura vaudois offre une multitude de possibilités d’excursions et d’hébergements, au cœur d’une région paisible et préservée.

Grâce à un réseau de sentiers pédestres de 523 kilomètres, il est possible d’admirer de magnifiques pâturages boisés, leurs chalets et leurs murs en pierres sèches, tout en ayant une vue imprenable sur le bassin lémanique et les Alpes. En hiver, le vélo et la randonnée laissent la place au ski de fonds, au ski de piste ou aux raquettes à neige.

De nombreuses buvettes d’alpage ainsi que 18 chalets fabriquant de façon traditionnelle divers fromages, dont le Gruyère d’alpage AOP, permettent aux visiteurs de savourer les produits du terroir.

Enfin, les charmants villages du Parc Jura vaudois bénéficient également d’infrastructures offrant un repos bien mérité, avant le départ vers de nouvelles découvertes.

Informations pratiques

AdresseRoute du Marchairuz 2 - 1188 St-George
Téléphone+41 (0) 22 366 51 70
E-Mailinfo@parcjuravaudois.ch
Site webhttp://www.parcjuravaudois.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip