Jardin des iris, Château de Vullierens

À 10 minutes de Morges, les Jardins de Vullierens sont uniques en Suisse. Le Château, avec vue sur le lac Léman et les Alpes, est le précieux gardien d’un jardin de plus de 3 hectares. Initialement consacrés aux iris - plus de 400 variétés fleurissent au printemps et peuvent être achetées - ils se sont considérablement développés ces dernières années afin de devenir une destination incontournable pour les amoureux des jardins, des fleurs et des sculptures.

Les Jardins du Château de Vullierens sont classés parmi les plus beaux de Suisse. Le parc offre une promenade entre tulipes tardives, iris, roses, lys-hémérocalles, rhododendrons et arbres centenaires et six jardins à thème y sont également à découvrir. Une collection de plus de 50 sculptures contemporaines, se développant chaque année, enchantera les visiteurs.

Le café des Jardins sert des plats gourmands tous les jours ainsi que des brunchs dominicaux. La boutique du Château regorge de trésors et met en avant les vins du Domaine qui peuvent être dégustés gratuitement les week-ends. Une galerie d’art expose chaque année des artistes de tout horizon.

Des jeux de pistes et une forêt enchantée raviront les plus jeunes. Sur réservation préalable, des guides vous accompagnent avec plaisir dans votre découverte de l’histoire des jardins et de la famille propriétaire.

Informations pratiques

AdresseJardins du Château de Vullierens - 1115 Vullierens
Téléphone+41 79 274 79 64
E-Mailinfo@chateauvullierens.ch
Site webhttp://www.jardindesiris.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip