Chablais AOC

De Villeneuve à Bex, le vignoble du Chablais AOC s’étend entre le lac Léman et les Alpes sur environ 590 hectares. Ses grands vins – en particulier ses vins blancs issus du chasselas – font partie des meilleurs crus de Suisse, réputés dans tout le pays.

Lac et montagnes, ville et villages, châteaux et vignobles : la région viticole Chablais AOC est un pays de cocagne de l’œnotourisme où culture, nature et gastronomie se conjuguent pour un séjour sous le signe de l’art de vivre.

Parmi les cinq appellations chablaisannes, Yvorne et Aigle sont réputées auprès des connaisseurs pour l’excellence de leurs vins blancs issus du chasselas. Ce cépage donne lieu chaque année à un concours international, le Mondial du Chasselas, sur le site prestigieux du Château d’Aigle. Bien connu des touristes, le château abrite le Musée de la vigne et du vin, un puit de connaissance sur le vin vaudois.

Les trois autres terroirs – Villeneuve, Ollon et Bex – chérissent eux aussi leurs chasselas, en y ajoutant des spécialités et des vins rouges racés.

Informations pratiques

AdresseVins du Chablais p.a. Office du Tourisme d'Aigle Rue Colomb 5 - 1860 Aigle
Téléphone+41 79 826 78 41
E-Mailvin@aigle-tourisme.ch
Site webhttp://www.chablais-aoc.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip