Côtes de l'Orbe AOC

Entre les lacs Léman et de Neuchâtel, les Côtes de l’Orbe AOC est la plus ancienne région viticole de Suisse. Son terroir de grande qualité, ses villages pittoresques et bien sûr ses vins – majoritairement rouges – font des Côtes de l’Orbe une région privilégiée pour les séjours œnotouristiques.

La région viticole des Côtes de l’Orbe, dans la Région d’Yverdon-les-Bains, se distingue par son ancienneté et la nature de ses vins. Accrochées aux coteaux bordant la plaine de l’Orbe, au cœur de la campagne et des villages pittoresques, les vignes profitent d’un climat sec, idéal pour la culture des cépages rouges, tels que gamay et pinot noir.

Sur une superficie de 170 ha, une vingtaine de villages vignerons perpétuent leur tradition. Le vin, c’est du partage et les Côtes de l’Orbe suivent cet adage avec passion : les vignerons vont à la rencontre des amateurs lors de dégustations dans leur cave ou d’événements viticoles villageois.

La Balade Gourmande d’Arnex ou le Semi-marathon des Côtes de l’Orbe, inspiré du marathon du Médoc, sont l’occasion de découvrir cette appellation, caractérisée par la qualité de ses produits, son esprit novateur et l'enthousiasme de ses producteurs.

Informations pratiques

AdresseMonsieur Benjamin Morel Cave du Château de Valeyres Rue du Village 5 - 1358 Valeyres-sous-Rances
Téléphone+41 79 658 26 14
E-Mailinfo@chateauvaleyres.ch
Site webhttps://www.cotes-de-lorbe.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip