La Côte AOC

Longeant le lac Léman sur 45 km, entre Lausanne et Genève, le vignoble de La Côte AOC est la plus grande région viticole du canton de Vaud. Des rives du lac au pied du Jura, des terres graveleuses aux sols plus lourds, une grande variété de cépages trouvent les conditions idéales pour produire de grands crus.

Avec plus de 2000 hectares face au lac Léman, La Côte AOC est la plus grande région viticole du canton de Vaud, ainsi qu’une destination de choix pour l’œnotourisme. Dans les villages de Féchy, Bursins ou Echichens – entre autres – les familles vigneronnes parmi les plus réputées de Suisse accueillent leurs visiteurs pour une dégustation de vins d’exception.

Rives du lac, collines ou rivières : la grande variété des paysages et des sols fait de La Côte un terrain propice à de nombreux cépages, blancs ou rouges, plus fins ou plus charpentés. Même si, comme dans l’ensemble du canton de Vaud, le cépage roi reste le chasselas.

La Côte est aussi une terre d’histoire : une trentaine de châteaux à voir le long des chemins de randonnées agrémentent des vacances placées sous le signe de l’art de vivre.

Informations pratiques

AdresseMorges Région Tourisme Rue du Château 2 Case Postale 55 1110 Morges Tél. +41 (0)21 803 21 68 info@morges-tourisme.ch Nyon Région Tourisme Avenue Viollier 8 1260 Nyon Tél. +41 (0)22 365 66 00 info@nrt.ch - 1110 Morges
Téléphone
E-Mail
Site web

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip