Château de Gruyères

La visite du Château offre une promenade à travers huit siècles d'architecture, d'histoire et de culture.

Le Château, construit au XIIIe siècle a abrité une longue succession de comtes de Gruyères. Michel, le dernier d'entre eux, fit face à des difficultés financières et annonça la banqueroute en 1554. Les créanciers, les villes de Fribourg et de Berne, se partagèrent ses terres. Le Château fut le siège des baillis fribourgeois (1555-1798), puis la résidence des préfets jusqu'en 1848. Mis en vente en 1849, il devint la propriété des familles Bovy et Balland qui y séjournaient pendant l'été et s'occupaient de la restauration du site avec leurs amis artistes. En 1938, l'Etat de Fribourg racheta le Château et y fonda un musée.

Découvrez dans ce Château les expositions permanentes rappelant l'histoire des lieux et des expositions temporaires très diverses.

"Gruyères" est un saisissant spectacle multimédia (image, musique, sons et lumières). D’une durée de 18 minutes et disponible en 8 langues, cette réalisation emmène les visiteurs hors du temps, à la découverte de la merveilleuse histoire du château. Tous les jours, toutes les 30 minutes.

Informations pratiques

AdresseChâteau de Gruyères Rue du Château 8 - 1663 Gruyères
Téléphone+41 26 921 21 02
E-Mailinfo@chateau-gruyeres.ch
Site webhttp://www.chateau-gruyeres.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip