Le Chemin des Blés

Randonnée nature, vacances à la ferme, loisirs en famille : le Chemin des Blés, dans la campagne vaudoise, réunit les plaisirs simples et authentiques sur un tracé balisé d’environ 100 km. À pied ou à vélo, traversez des villages pittoresques avec vue sur les montagnes suisses des Alpes et du Jura.

Au départ d’Echallens, à environ quinze kilomètres de Lausanne, le Chemin des Blés traverse 38 villages et mène jusqu’à Granges-Marnand.

À pied ou à vélo, cette randonnée de 100 km sur des chemins balisés se fait en plusieurs jours et couvre neufs sites thématiques qui expriment à la fois le travail de l’homme, de l’animal, l’environnement agricole ou naturel : l’eau, indispensable à la vie et à l’économie agricole; les chemins qui guident le voyageur et s’adaptent au cours de l’histoire; les animaux de nos champs ou des forêts; les vergers, autrefois protection et richesse du village; l’histoire des sols et de la pierre; l’architecture rurale dans son milieu; les différentes facettes du blé; la carrière de meules gallo-romaine ou les histoires de châteaux.

Le long du tracé, de nombreuses activités d’agritourisme rythment la promenade. Et pour les pauses bien méritées, goûters à la ferme, restaurants ou tables d’hôtes, nuits sur la paille ou en gîtes requinquent les marcheurs et les cyclistes.

Informations pratiques

AdressePlace des Petites Roches 1 - 1040 Echallens
Téléphone+41 (0)21 881 50 62
E-Mailregion@echallens-tourisme.ch
Site webhttp://www.echallens-tourisme.ch

Partagez vos expériences vécues sur le Grand Tour de Suisse

#myvaudtrip